• 5 fruits et légumes par jour

    Ok et puis du pain et du beurre salé, du chocolat pour le magnésium, des pâtes avec les sauces de la mamma... et puis et puis.

    Et puis plus aucune activité sportive à cause de ce petit tendon qui a voulu aller voir ailleurs si c'était plus calme.

    Alors, de sucre en sel et de gras en épices... mes vêtements ont rétrécis.

    A un déjeuner de princesses, une princesse me fait remarquer que mon coup de fourchette est hyper-ambidextre et vaut le passage d'Attila. Yes, je ne mange pas, j'engloutis. Cette attitude dévoratrice et son absence d'effet sur mes vêtements jusqu'à mes 35 ans vaut un détour chez le psy,ce sera pour une autre fois.

    Toujours à cause de ce petit tendon, quelques stages de remise en patience dans des salles d'attente. Et là, de quoi faire culpabiliser tout être filiforme, surtout après les fêtes : comment perdre les kg en trop, se désintoxiquer des excès des fêtes, se préparer pour l'été... 

    Des trucs invraissemblables des tisanes de tout et n'importe quoi, boire de l'eau mais pas n'importe quand, prise de tête prise de courgette, calculer, peser, recracher !), mais l'idée de fond : manger moins et bouger plus. Tiens, sans blague ! Bon. Mais quand même : bien mâcher, la précision est grande 40 fois avant d'avaler. Ok, je me le tiens pour dit.

    C'était sans compter les 10 jours de cortisone que je suis depuis samedi. 0 sel. Adieu veau, vache, cochon, bonjour crudités, céréales,... Mes repas sont un peu tristounets, alors j'applique le machouillage pour que ça dure un peu et que je ne zyeute pas trop les assiettes des ours). Pour le pain sans sel avec du beurre sans sel, pfffffffff, ça a pas de goût et puis c'est tout. Pour les carottes, pommes, endives, je machouille, 40 fois je n'y arrive pas, mais c'est vrai que ça fait durer, que ça envoie des info au cerveau : faim = over.

    Alors, c'est adopté : 5 légumes et fruits par jour à machouiller avant d'avaler !

     

    « Plus aucune excuse !Anthologie de ma saumure quotidienne »

  • Commentaires

    1
    Ln
    Mardi 11 Février 2014 à 22:03

    Il me semble qu'il n'y avait pas de jugement de valeur dans le réflexion , juste une surprise ou une admiration de voir que tu passais outre le handicap passager. 

    Sinon, un verre de vin, ça compte pour un fruit ?

    2
    Mercredi 12 Février 2014 à 08:19

    Le sel de la vie...
    Courage. 

    3
    Mercredi 12 Février 2014 à 13:09

    Ln : aucune jugement, juste l'association en peu de temps de ta remarque, de la consultation de la presse-citron, du régime sans sel ! Le verre de vin compte pour un fruit, une tisane désintoxiquante, un anti-dépresseur, un apport en énergie... Et pas besoin de compter les aller-retour des maxillaires !

    Loqmanjp : j'en comprends tout le sens maintenant !

    4
    Jeudi 13 Février 2014 à 12:50

    Quand j'étais une toute petite fille, je machouillais ma viande 40 fois avant de la recracher... c'est comme ça que mes parents ont accepté que je devienne végétarienne, maintenant en plus je suis orthorexique... c'est ma fille qui a trouvé ça, avant on disait anorexique... et je prends un infini plaisir à avaler toute sortes de tisanes... par contre j'ai horreur de tous ces sites à la con qui conseillent aux autres de faire comme moi ! Moi je dis chacun sa vie...

    5
    Jeudi 13 Février 2014 à 13:09

    Marie : yes ! Je tisane et boirelethé aussi beaucoup (avec bouquin et plaid... !), mais pour le plaisir, sans objectif minceur ! Je ne connaissais pas l'orthorexie. Mais comme tu le dis si bien : que chacun puisse faire selon ses envies ! Nous diminuons notre conso de carne, par économie, par inquiétude du réel contenu et par écologie.

    6
    nounouche
    Samedi 15 Février 2014 à 14:03

    Moi j'adore la tisane, les légumes..... mais ça n'empêche qu'avec l'âge on s'épaissit un peu, faut essayer d'accepter qu'on brûle moins les calories. Je crois que je n'aurais jamais la volonté de suivre un régime quelconque, suis trop gourmande.

    7
    Samedi 15 Février 2014 à 16:34

    nounouche : alors profite !

    8
    Ln
    Dimanche 16 Février 2014 à 17:28

    Oui mais t'as vu comme elle est mince notre Nounouche ?ca laisse rêveuse . A moins de faire un régime drastique sur quelques semaines, je vais continuer à culpabiliser en commandant mon café gourmand quand on se fait un déj' princesses 

    9
    Dimanche 16 Février 2014 à 18:50

    Ln : elle est mince mais elle ne nage pas... Ah ah, peut pas tout avoir ! Un café gourmand : que du bonheur à aller le faire fondre dans l'eau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :