• capric'laire

    C'est bizarre comme ce résidu de nos ancêtres poilus est source de soucis.

    De résidus, ils sont devenus extensions, même le lion ne peut rivaliser avec nos longueurs.

    De pilosité, ils sont devenus précieux et symboliques, longtemps amplifiés par des perruques.

    De protection thermique, ils sont devenus sexués, à cacher sous peine d'exciter les mâles en rut.

    Et moi, de courts (très courts), je tente de les obtenir longs. Nous sommes dans la phase, mes cheveux et moi, 'que faire ?'.

    Un moment, maintenus comme je pouvais en arrière (c'est mieux pour y voir clair), l'ours m'appelait BHL. Va savoir, je ne le prenais pas super bien.

    Ensuite, sous les conseils avisés d'une coiffeuse pas désespérée, je les ai 'coiffés', séchés dans le sens des épis et touti quanti. L'ours m'a dit : j'aime pas quand t'as une frange...

    Alors je n'ai plus rien fait, ils sèchent comme ils sont. Ils me tombent dans les yeux, ils rebiquent aux oreilles. Je préfère garder secret l'avis de l'ours !

    Et Grâce Kelly m'est apparu, toute belle et bien coiffée dans sa décapotable, cheveux au vent, maintenus par un bandeau. Ni une, ni deux, tuto sur internet, singer branchée, bouts de tissu mamaillés. A y'est, j'ai l'air coiffée sans y toucher !

    http://easycouture.centerblog.net/rub-tuto-foulard-a-cheveux-.html

    Le tuto pour celles et ceux qui ... Je n'ai pas choisi de liberty, faudrait pas voir à abuser. Une note spécial Loqmanjp : on peut les faire en fourrure polaire, à défaut de tenir les cheveux, ça tient chaud !

    « Go to the swimming-pool !C'est MON lieu de travail »

  • Commentaires

    1
    Ln
    Jeudi 27 Février 2014 à 10:11
    T'aurai préféré qu'on ait pas ça AUSSI à gérer ?
    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:11

    Ln : euh... ouais !

    3
    Jeudi 27 Février 2014 à 12:11

    Même en d'peau-litique ? J'en veux un rose et un bleu.

    4
    Jeudi 27 Février 2014 à 12:26

    Loqmanjp : le temps que je trouve le matériau et c'est parti !

    5
    Nounouche
    Dimanche 2 Mars 2014 à 11:58

    on peut voir ceque ça donne sur la preincesse bouchon bleu?

    6
    chouette-chouette
    Jeudi 6 Mars 2014 à 17:53

    Une photo, une photo, une photo, une photo, une photo, une photo, une phot, une photo, une photo, une photo, une photo, une photo, une photo, une photo, une photo, une photo, une photo, une phot, une photo, une photo, une photo, une photo, une photo.

    7
    Dimanche 9 Mars 2014 à 16:15

    Nounouche : suffit d'organiser un mercredi après-midi couturade-crochetade-tricotade-boirelethéade !

    chouette-chouette : que dis-tu ? yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :