• Mes fidèles bottes ont décidées de ne pas poursuivre ma traversée de l'enseignement en 2014. Malgré un relooking l'année dernière, elles se sont arrêtées vendredi soir au sortir de la piscine en me faisant entrapercevoir ma chaussette à travers un talon.

    Me voilà partie à l'assaut de chausseurs ayant des objets rassemblant toutes mes contraintes.

    - semelle qui ne fait pas de bruit (j'arpente la salle de classe toutes la journée, il faut du silencieux)

    - pas de talon (le défilé de mode n'est pas au programme de l'éduc nat)

    - en cuir (mycoses, mycoses, vas voir ailleurs si je te cause)

    - et un peu élégante, pas trop pataugas.

    Samedi, revenue bredouille d'une enquête en règle chez tous les commerçants intéressés du pied, suite aux conseils de l'ours, j'ai surfé sur le net.

    2 heures de surf, et LE modèle est apparu. LE prix aussi. Resurffing on the wawe of the shoes, objectif : trouver le site vendant l'objet (avec la bonne taille à dispo, oui, faut aussi y penser) le moins cher possible, frais de port inclus, remboursement et retour gratuit. 10 min et hop, bingo, 60 € de bénéf.

    Avantage qui ne gâche rien : sur le net, on peut emmener l'ours faire des emplettes, il n'a qu'à lever le nez du bouquin pour dire : oui ou non (avis que je fais semblant de prendre en compte si il est le même que le men (mais ça faut pas le dire !)).

    La magie du net, livraison pour le 25. Ahahah, quelques progrès dans la gestion des dates du calendrier, ou le site est implanté en pays musulman ?


    4 commentaires
  • Non je n'ai pas joué à l"euro millions des biftons, donc ce n'est pas de pèze que je pèse (ouh là, la forme !).

    Mais je donne sans compter, surtout mon temps. Elles ne se voient pas à l'oeil nu, il parait que j'ai un taux digne des intérêts de la dette des pays en voie de développement. Mais ce n'est pas à eux que je donne (du moins pas celles-là, eux c'est du vrai pèze), c'est aux malades en besoin de plaquettes.

    Grâce à ce taux vertigineux, mon calvaire ne dure qu'une heure trente. La première demi-heure est normale, la seconde longue, la troisième une lutte contre les fourmillements dus aux anticoagulants (ou un truc dans le genre) et à la température du retour (le sang sans les plaquettes) qui vous refroidit. Avec un bon bouquin (attention pas trop lourd, on ne dispose que d'un bras) de la zique entre les deux oreilles, du personnel tip top à vos petits soins, je me sens d'une grande âme à donner ! Mais ma conscience (je pourrai pas en faire don de celle-là ?) ma tarabuste. Donner quand ça ne coûte rien... ou pas grand chose...

    Mère Thérésa, sors de mon corps et va hanter d'autres consciences !

     


    4 commentaires
  • Sans doute (ou pas), connaissez-vous les albums de Gabrielle Vincent. Albums dans les quels on habiterait bien.

    L'année dernière, Daniel Pennac a écrit un scénario pour un film : Ernest et Célestine. (il me semble qu'il s'est lâché sur un bouquin aussi)

    http://fr.web.img4.acsta.net/medias/nmedia/18/90/28/33/20118226.jpg

    Petit bonheur sur peloche pas gnangnan, pas d'hyper pouvoirs, pas d'intergalacité sidérale de l'espace infini, de l'humour très fin (pour les grands), de l'humour tout mimi pour les loulous, de l'émotion pour les émotifs... et la voix de Lambert Wilson (pour les princesses sensibles aux voix mâles !).

    Ca doit se faire en DVD (pour un cadeau de Noël, je crois que c'est la période). Il passe en ce moment à l'Odyssée à Strasbourg, ma bande de renégats du tierquar ont fait un sacré voyage d'émotions de sensations.


    4 commentaires
  • Lire la suite...


    6 commentaires