• un voyage aquatique

    Suivant notre entrainement de grandes sportives, aujourd'hui pistache avec ma gribouillette. 10hmoins 10, le téléphone sonne. oups, ma gribouillette est en avance !!!

    Non, ma gribouillette a le dos en miette.J'y vais, j'y vais pas ? Arhhh, j'ai investi dans un nouveau maillot, vu que ma croissance horizontale transforme mon précédent maillot en string à chaque mouvement. Ce serait ballot de ne pas tester ce vêtement de sirène (dans l'eau, l'optique est déformée et c'est tant mieux !)

    Alors ce jour est à marquer d'une croix dans mon calendrier de psychanalyse : je suis allée toute seule dans une piscine que je ne connaissais pas. OUAH ! Quelle lutte contre le mode extérieur hostile à ma petite personne !

    Elle s'appelle le Wacken, elle est toute belle toute neuve. Le bassin est en extérieur et c'est plus écolo qu'en intérieur. (oui, le terme écologique est tout de même à la limite de la figure de style mis en regard avec le concept de piscine). Il faut moins d'énergie pour maintenir une masse d'eau à température constante, même avec une des surfaces du volume en échange thermique avec l'air extérieur que pour chauffer un baitment immense et cette même masse d'eau. Qui l'eut cru, lustucru !

    De plein pied, accessible handicapé, la partie couverte ne sent pas le chlore, n'est pas parcourue de courant d'air ou au contraire surchauffée. On commence par se déchausser pour accéder à des vestiaires où on peut se déshabiller sans avoir recours à des postures de yoga. S'ensuit une batterie de casiers qui n'en ont plus que le nom, c'est plutôt de la penderie où même la doudoune et les après-ski rentrent.

    Reste toujours le petit détail du n° de casier à se rappeler... Mais, c'est bon pour le cerveau aussi des petits efforts de mémoire ! (oui, au retour, j'ai essayé 3 casiers avant de retrouver le mien MAIS j'étais toujours dans la bonne zone, je progresse)

    Secteur suivant : douche savonnée (obligatoire, en terme d'hygiène, les concepts progressistes sont toujours les bienvenus) et toilettes. Une petite remarque : la petite tong en plastique permet une isolation thermique du sol qui n'est pas superflue. Toujours dans des espaces compatibles avec des mouvements interdits dans le métro parisien du matin.

    Et avant l'immersion : le solarium d'hiver. Et oui, transat au chaud fasse à la baie vitrée donnant sur le bassin. Des petites cases et recoins pour poser tes babioles (serviette, tatane, savon, lunette de vue) et descente dans l'eau avant double sas vers l'extérieur.

    Vous souvenez-vous des cours de natation de votre enfance ? A se cailler dans les douches, à se cailler au bord du bassin, à se cailler dans l'eau en écoutant les instructions. Oubliez tout cela, l'eau est bonne, on y rentre comme dans un bain, on passe le sas à l'aise blaise et hop on est dehors ! La japonie est en vous (d'autant plus si vous êtes myope comme moi !) brume légère sur l'eau, temps couvert avec vol d'oiseaux (pigeons sans doute, mais on s'en fout) et l'ombre de votre nage élancée sur le fond du bassin en inox.

    Sur les conseils de F., j'étais munie d'un bonnet de bain. Donc pas d'otite en vue. Tellement que j'étais dans un nuage aquatique, que j'ai fait mes 1000 m sans m'arrêter, tout en crawl et en faisant du fractionné sur les 400 derniers m. L'euphorie !

    Ma gribouillette, a y est, t'as mis la main sur un bonnet ? Je t'en crochette un en laine ?

    « Un être s'éteint, un être s'allumechococo chococo chocolat »

  • Commentaires

    1
    Ln
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 16:07

    Pour l'instant j'ai remis la main sur la bouillotte à noyaux de cerise et remis mon dos sur le lit . Vu la limite des mouvements, pas d'ordi ou même tablette, pas de lecture. Je dors ! je vais essayer de rever piscine japonisante . Pour l'instant ton article me donne plutôt envie de photographie.

    Ps : ça s'achète encore des bonnets de bains ? Z'en vendent dans le hall d'entrée de la pistache ??

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 18:16

    Ln : le mien date d'il y a dix ans, donné par le Grand Nancy lors d'un match de water polo de l'ourson n°1. Oui ça se vend encore. A l'entrée de la pistache, ça ne je garantis rien...

    3
    Une princesse
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:09

    c'est la fête j'ai reçu une notification

    Zut j'ai encore rté la piscine, j'ai une bonne excuse, je surveillais mon fiston n°3 qui préparait le repas seul, sans aide manuelle. Au menu, tajine au citron !!

    4
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 20:08

    Une princesse : Ben, c'est marrant, on a pas reçu l'invit...

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 20:09

    Une princesse : point de double nounouche sauf que tu ne te connectes pas en tant que nounouche quand tu veux faire un com. On progresse, on progresse !

    6
    Lundi 18 Novembre 2013 à 08:26

    20 000 lieues sous les mers...

    7
    Ln
    Lundi 18 Novembre 2013 à 08:53
    20 000 lieux loin des mers pourrait également convenir
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Lundi 18 Novembre 2013 à 19:11

    Loqman : il y a de ça !

    9
    Ln
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:57

    pas d'otite, pas noyée  mais j'ai roupillé tout l'après midi 

    10
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 21:50

    Ln : L'avantage de la nocturne : direct au lit !!!

    11
    Ln
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 21:57

    évidemment ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :